Aller au contenu principal
Fermer

Kosmos Energy affirme que le Sénégal n'a pas l'intention de nationaliser le champ gazier de Yakaar-Teranga
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 14:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Le ministre sénégalais de l'énergie a déclaré que le pays souhaitait nationaliser le projet, ajoute les commentaires de Kosmos)

Kosmos Energy KOS.N a déclaré jeudi que le ministère sénégalais de l'énergie avait confirmé qu'il n'avait pas l'intention de nationaliser le champ gazier de Yakaar-Teranga, dans lequel Kosmos détient une participation de 90%, mais a ajouté qu'il rendrait la licence d'ici juillet prochain si aucun nouveau partenaire ne rejoignait le projet.

Le ministre sénégalais de l'énergie, Birame Souleye Diop, a déclaré mardi que le gouvernement souhaitait nationaliser Yakaar-Teranga, dans lequel l'entreprise publique Petrosen détient une participation de 10 %. Les deux sociétés ont cherché au moins un autre partenaire pour entrer dans le projet afin de faire avancer un plan de développement, mais aucune avancée n'a encore été réalisée. Kosmos est devenue l'opérateur du champ gazier de Yakaar-Teranga en 2023 après que BP a décidé de s'en retirer. La licence de la société pour ce champ expire en juillet 2026.

"Kosmos Energy a travaillé dur avec Petrosen pour trouver un partenaire approprié et convenir d'un concept de développement commercialement viable pour le champ. En l'absence d'un nouveau partenaire, Kosmos travaillera avec Petrosen pour transférer lalicence à l'État sénégalais au plus tard à la date d'expiration de la licence en juillet 2026", a déclaré Kosmos dans un communiqué.

Valeurs associées

4,01 USD NYMEX 0,00%
0,968 USD NYSE -3,64%
59,74 USD Ice Europ +1,53%
55,99 USD Ice Europ +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le colonel Oscar Perez, chef de la police de la ville de Providence, parle lors d'une conférence de presse à Providence, Etats-Unis, le 15 décembre 2025 ( AFP / Bing Guan )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:57 

    Les forces de l'ordre ont diffusé mardi une vidéo de plusieurs minutes de l'homme, dont l'identité reste inconnue au quatrième jour de l'enquête, suspecté d'avoir tué par balles deux étudiants et d'en avoir blessé neuf autres samedi à l'université américaine Brown. ... Lire la suite

  • L'écran d'un téléphone affiche différentes applications, à Bruxelles, le 12 février 2023 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:41 

    Les Etats-Unis ont menacé mardi l'Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur régulation "discriminatoire" du secteur numérique, qui vise selon Washington à "restreindre, limiter et décourager" l'activité des entreprises ... Lire la suite

  • Des militaires américains sur le pont du navire d'assaut amphibie USS Iwo Jima, le 16 décembre 2025 à Porto Rico ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:34 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...